« Distributing clothes from UNIQLO in Ishinomaki City, and the arrival of the fourth team! | Main | What is Appropriate Coordination in Emergency Assistance? »

03/30/2011

Distribution de vêtements par UNIQLO à Ishinomaki City et arrivée de la quatrième équipe!

Le 29 mars, JEN a distribué des laines polaires et sous-vêtements offerts par UNIQLO dans la ville d'Ishinomaki, préfecture de Miyagi.

Les vêtements ont été gracieusement donnés par Fast Retailing Co., Ltd (UNIQLO) dont les employés ont participé à la distribution. Un total de 759 résidents locaux étaient présents aux trois points de la ville où la distribution était disponible.

Uniqlo1

[Photo] Distribution de vêtements

De nombreux résidents se sont rassemblés, suivant les annonces faites à la radio. En plus des vêtements UNIQLO, JEN a également distribué de nombreux objets venant directement de Tokyo et de nos donateurs: vivres pré-cuisinées et sous-vide, conserves, lait en poudre, couches pour adultes et lingettes pour les soins des personnes âgées. JEN va poursuivre la distribution de ces objets dans d'autres points de la ville.

Une autre équipe (Miyako Hamasaka et Tasuku Futamura) est arrivée à Ishinomaki le 29. Avec leur aide, JEN va continuer ses distributions de plats chauds dans les centres d’accueil et le nettoyage des coulées de boues dans les centres d'accueil et maisons touchés – une opération urgente dans la région. JEN va également procéder à l'identification des communautés ne bénéficiant actuellement d'aucune assistance et conduire des études visant à évaluer les besoins de la population dans ces zones.

Uniqlo2

[Photo] Ishinomaki City, Préfecture du Miyagi. Entretien avec des résidents afin d'identifier les dégâts et besoins.

March 30, 2011 in francaisle tremblement de terre |